Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de la marque CIMALP (marque Française), la nouvelle veste imperméable STORM. Après avoir fait la chronique des manchons de compression 3D l’année dernière de cette même marque, je vous partage aujourd’hui mon point de vue pour ce nouveau test de matériel.
C’est parti pour une nouvelle chronique de matériel ! :)
Voici un exemple de tableau réalisé par le site Irun pour vous donner un ordre d’idée de la taille de la veste que vous devez choisir par rapport à votre taille et votre poids
Personnellement, la taille de la veste que j’ai testé est la taille L. Toutefois, elle est légèrement trop grande pour moi. Perso, je mesure 1 mètre 85 et mon poids est de 69 kilos. La taille idéale est la taille M si vous mesurez et pesez le même poids que moi. Le tableau ci-dessus vous donnera un ordre d’idée afin de ne pas vous tromper lorsque vous achetez ou essayez une veste de running. Ce sera 1 bon indicateur pour choisir sa veste de running.
Vous vous posez peut-être la question suivante : « Maxence, à quelle période dois-je porter cette veste ? »
Vous devez porter cette veste lorsqu’il pleut, fait frais ou encore lorsque la température est de moins de 15 degrés. Un bémol de la veste est l’évacuation de la chaleur qui est assez faible. Si la température est fraîche, pas de souci. Toutefois, dès que la température est tempérée ou mieux, vous allez avoir très chaud.
Me voici avec la veste imperméable STORM de la marque CILMAP pendant 1 balade dans le Sud de la France en mars 2016. Cela vous donnera un véritable aperçu de la veste sur un être humain. :)
Voici une vidéo ci-dessus très sympa pour vous donner tous les bénéfices et les désavantages de la veste ci-dessus. Vous devriez appréciez.
Voici une vidéo réalisée par la marque CIMALP pour que vous ayez un aperçu de la veste dans sa globalité
Me voici dans la nature avec la veste STORM de CIMALP
Je suis 100 % satisfait et je vous recommande chaudement cette veste si vous êtes un coureur de Trail, ultra trail ou même de route. Cette veste vous sera très utile lors de vos sorties sous la pluie ou lorsqu’il fait frais.
Utilisez-vous la veste de running STORM de CILMAP dans vos entraînements de course à pied ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running