Ce samedi 16 aout 2014, je participais à la course de 23 km du trail des Hauts Forts suite à 1 invitation presse. Comme souvent, je fais généralement 1 retour de ma course et je vous fais voyager un peu. Aujourd’hui, je voulais vous faire rentrer dans les coulisses de cette course à travers mon vécu et des images du parcours. Amateur de Montagne, de nature et de trail, c’est parti !
Voici un aperçu du parcours et du dénivelé juste en-dessous.
Voici le relief du parcours pour que vous ayez un aperçu du parcours. La “grosse”dernière bosse fait très mal.
Voici un aperçu de l’arrivée !
Me voici juste avant de m’échauffer !
Voici quelques photos du départ de la course du 23 km du Trail des Hauts Forts
Il y avait 2 courses possibles. Le 23 kilomètres et le 43 kilomètres. Le départ a eu lieu le samedi matin à 8 h 45. on était environ 350 coureurs à partir pour faire la course de 23 km. Assez rapidement, le parcours était vallonné avec des montées, des descentes, des petits sentiers. Dans ce type de course, il est vital de ne pas oublier de s’hydrater et d’avoir au moins 1 ou 2 gels afin de toujours garder la forme et le cap malgré l’effort et les kilomètres qui s’accumulent. Grosso modo, j’étais environ vers la 25 ème place jusqu’au ravitaillement du 14 km. J’ai mis environ 1 h 24 minutes et 30 secondes pour parcourir les 14 premiers kilomètres qui était très vallonné. A partir de ce moment là, un véritable mur était sur notre passage dans la dernière bosse. Pour les coureurs qui connaissent le kilomètre verticale, c’était dans le même registre. Les mètres étaient très difficile à parcourir. Sauf si l’on est sur-humain, il est quasi-impossible de courir tellement la pente était importante.
Voici quelques photos pour vous donner 1 aperçu du parcours
Les photos sont réalisées par l’Office de Tourisme de Morzine
Pendant la dernière descente avant de rejoindre l’arrivée, j’ai chuté 3 fois (la descente était très technique et sinueuse). Bref, ce n’était pas ma meilleure descente. J’ai des immenses progrès à réaliser dans ce secteur. Avec 3 chutes et 1 crampe au mollet qui est arrivée pendant la dernière descente, j’ai perdu 1 dizaine de places pour finir à la 43 ème place sur les 338 coureurs qui ont terminé la course. J’ai mis 2 heures 47 minutes et 50 secondes. Cliquez ici pour découvrir le classement complet de la course.
Voici les classement des 2 courses :
Gagnants 43km. Les 3 premiers sont les suivants :
Gagnants 23km. Les 3 premiers sont les suivants :
Me voici à l’arrivée ci-dessous
Voici l’arrivée de la course du trail des Hauts Forts pour les 2 courses
Vue sur Avoriaz
Connaissez-vous le trail des hauts forts ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. :)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
J'ai faillit y participer une fois, quand j'avais encore un niveau descent :) Là j'arrête la course à pied je me mets au cyclisme
Hello,
Bravo pour ta course. Il semble que tu aies inversé les podiums des 2 courses dans ton article ;)
Merci, c’est rectifié. :)