Il y a quelques semaines, j’ai reçu la paire de running PUMA Faas 500 S. Après avoir publié ma vidéo “les produits PUMA sont-ils bons en course à pied ?”. J’ai également publié les différents tests de matériel que j’ai effectué comme la paire de running Faas 100, la paire de running Faas 600,…Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur cette paire de running que j’utilise actuellement.
Are you ready ?
C’est parti !
Type : Parfait pour courir sur la route
Marque : PUMA
Modèle : FAAS 500 S
Poids : Environ 300 grammes
Sols rencontrés : route
Durée de test : Quasiment 4 semaines
Kilométrage effectué : Environ 200 kilomètres
Pointure : 46 (la pointure était parfaite pour moi. D’habitude, les paires de running PUMA chausse un poil trop grand).
Comme souvent, lorsque je reçois du matériel, je les essaye au moins pendant 3 semaines pour avoir un aperçu global. Et comme souvent lorsque je fais une chronique d’une paire de running, je reviens sur 5 critères que je prends en compte lorsque je teste la paire de running. Les critères sont les suivants (le poids, l’amorti, la stabilité, la souplesse, le confort).
Le poids de cette paire de running est d’environ 300 grammes pour la pointure 46. Le poids est correct. Personnellement, je mesure 1 mètre et 84 centimètres et je pèse 69 kg. Voici un tableau récapitulatif du site i-run ci-dessous pour vous aider à choisir votre pointure du mieux possible. En fonction des différentes marques, les pointures ne sont pas identiques. Pour Puma, voici les tailles conseillées.
Si vous achetez votre paire de running le soir, n’oubliez pas que votre pied a gonflé pendant la journée donc n’hésitez pas à rajouter 1 cm à votre pointure habituelle.
Le drop de la chaussure est de 4 millimètres. Il y a 2 technologies qui permettent un amorti efficace. D’une part, il y a la semelle intermédiaire en mousse légère Faas Foam puis d’autre part, il y a la technologie Faas Engineered qui assurent l’amorti et par la même occasion une excellente stabilité. Pour finir, il y a la technologie de caoutchouc avec mousse au poids réduit amorti et améliore la résistance pour une poussée plus en douceur de la partie avant du pied.
Généralement, il y a 3 types de foulées chez un coureur à pied et qui sont les suivantes :
Cette paire de running est avant tout destiné pour les coureurs qui ont une foulée pronatrice. Toutefois, moi qui a une foulée universelle, cette paire me va très bien. Il y a la technologie Faas Foam qui permet plus de légèreté et de stabilité afin de se sentir bien en courant.
Je ne suis absolument pas un expert dans ce domaine. De manière générale, il faut regarder les matériaux qui la composent. Ici, je trouve la souplesse plus que correcte.
Pour avoir un maximum de confort, il y a la semelle intérieure Ortholite qui vous satisfera. Les éléments réfléchissants venant accroître votre visibilité par faible luminosité. Comme souvent chez Puma, le coloris fait le charme de cette paire de running en plus d’offrir un confort optimal. On est d’accord ? PUMA est très connu par les coloris “flash”. :)
Voici un aperçu de la paire de running Faas 500 S afin que vous ayez un aperçu concret de la paire de running
Les avantages de cette paire de running sont les suivants :
Maintenant que ma paire de running Faas 600 est usée, j’utilise à 100 % cette paire de running qui est aussi bien destiné aux coureurs qui ont une foulée universelle comme moi ou alors une foulée pronatrice. Si vous avez l’une de ces 2 types de foulée et que vous courez très souvent sur la route, cette paire de running devrait vous plaire. :)
Avez-vous déjà couru avec la paire de running Faas 500 S ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. Votre avis sera très utile pour chacun d’entre nous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running