Récemment, j’ai reçu de la part de PUMA la paire de running FAAS 100. Après avoir fait la chronique de la paire de running Puma Faas 600 ou encore un résumé des différents tests de matériel de la marque puma, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous partager mon expérience par rapport à ce nouveau test de cette paire de running. C’est parti !
Type : Parfait pour courir sur route
Marque : PUMA
Modèle : FAAS 100
Poids : 162 grammes si votre pointure est le 42
Sols rencontrés : route
Durée de test : 5 semaines
Kilométrage effectué : environ 200 kilomètres
Pointure : 46
Drop : 0 mm
A chaque fois que je reçois une paire de running de la part d’une marque, je les teste pendant environ 1 mois pour avoir un aperçu global de la paire de running. Et comme souvent, lorsque je cours avec une nouvelle paire de running, je prends en compte 5 critères pour évaluer la qualité de la paire de running par rapport à mes besoins.
Les 5 critères sont les suivants :
Ici, le poids est vraiment léger. Par exemple, si votre pointure est le 42, le poids est de seulement 162 grammes. C’est vraiment très léger. Quand vous l’avez dans votre main et encore plus si vous courez avec, vous avez l’impression d’être pied-nu. En fonction de votre pointure, je vous ai mis un tableau récapitulatif du site Irun qui vous permettra de savoir votre pointure idéal. Une astuce à prendre en compte si vous choisissez votre paire de running dans un magasin, c’est de bien prendre une pointure au dessus de votre pointure habituelle. Les pieds gonflent pendant l’effort donc c’est important que vous ne soyez pas trop serré. ;)
Le drop de la chaussure est de 0 millimètre. C’est une chaussure de course pente talon-orteil de 0 mm (attaque mi-pied/avant pied) qui renforce les muscles et les jambes au fil du temps. Personnellement, je suis moyennement fan de ce type de drop. Si vous êtes un coureur minimaliste (si vous aimez les drops proche de 0 ou à 0), ce type de chaussure devrait vous aller comme un gant. Personnellement, j’ai une foulée universelle.
La semelle intermédiaire appelé Faas Form + permet un meilleur effet de ressort.
Cette paire de running possède la technologie Ever Track. Cette technologie permet une meilleure résistance à l’usure. La flexibilité de la chaussure permet un décollage en douceur. N’oubliez pas quand vous prenez une paire de running de choisir en fonction de votre type de foulée (foulée universelle, foulée pronatrice, foulée supinatrice).
Me voici juste avant de courir avec la paire de running Puma Faas 100
Pour connaître la souplesse d’une paire de running, il faut regarder les matériaux qui composent vos chaussures. En toute honnêteté, je ne suis absolument pas un spécialiste dans ce domaine. Or, je trouve la souplesse satisfaisante.
Voici un aperçu en détail de la paire de running Puma Faas 100 !
Le confort est plutôt bon. Toutefois, cette paire de running s’adresse avant tout aux coureurs qui courent avec un drop très bas ou qui pratiquent la course à pied avec des chaussures minimalistes.
Personnellement, cette paire de running ne m’est pas destiné. Lorsque je les ai essayé, j’ai eu une ampoule à l’arrière du talon à chaque pied. C’est rarissime que cela m’arrive. De ce fait, je vais faire une vidéo sur le sujet très prochainement sur le blog mais ce type de paire de running de m’est pas destiné. Je vous mets donc en garde si cela vous arrive. La légèreté et la finesse de la chaussure m’ont créées rapidement des ampoules.
Cette paire de running vous plaira si vous courez avec un drop proche de 0. En revanche, si vous avez l’habitude de courir avec des paires de running qui ont un drop élevé, cette paire de running ne devrait pas vous convenir.
Voici le récapitulatif de cette paire de running :
Courez-vous avec des paires de running Puma ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running