Il y a quelques jours, je vous ai montré le Nord du Laos dans cet article intitulé : “Courir en nature : Spécial Laos”. Aujourd’hui, je voulais vous partager le Sud du Laos ou les paysages sont toujours aussi magnifiques. Une nouvelle fois, si vous êtes un coureur fan de la Nature, c’est parti !
A 360 km au Sud de Vientiane (Capital du Laos), la modeste ville de Thakhet, capitale de la province de Khammouane, conserve un centre charmant, adossé au Mékong. Au menu, de fabuleux panoramas, des rivières traversant des grottes garnies de bouddhas, de la forêt dense, des villages paumés et des pics qui se hérissent jusqu’à devenir forêts.
Ce passage me rappelait exactement l’environnement du livre que j’ai chroniqué sur le blog “Courir avec les Kenyans”
Il est très fréquent de voir des vaches n’importe où sur les routes ou les chemins.
A 265 km de Savannakhet, au confluent du Mékong et de la rivière Sedon, cette ville animée et commerçante est le chef-lieu de la province de Champassak, où le fleuve délaisse son rôle frontalier pour se réfugier en terre Laotienne. Les Français créèrent Paksé au début du XXè siècle pour se servir de centre administratif du Sud et de point de contrôle de la navigation sur le Mékong.
Vous pouvez voir qu’il y a tout le temps des hamacs au Laos. Je trouve que c’est sympa pour la relaxation
Dans la vraie vie locale du Laos, vous pouvez voir que le pays est pauvre
Des cascades d’eau, toujours et encore ! ;)
Un aperçu des 4000 Islands (îles au Sud du Laos)
J’espère que les photos vous ont plu. Vous avez pu voir un aperçu du Sud du Laos. Les images valent bien mieux qu’un long discours. Si un jour, vous avez l’occasion d’aller en Asie, je vous recommande vraiment le Laos. Le dépaysement devrait vous plaire dans les petits villages.
Partagez-les sur facebook mais surtout à tous vos amis coureurs ! :)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
Magnifique Maxence, merci,
Martin du club privé.
Merci Martin.
Je suis heureux que tu as aimé les photos.
A très vite à l’intérieur du Club Privé Paris Sportifs. :)
Salut, ça donne bien envie de courir avec d’aussi beaux paysages ;)