Maxence Rigottier : Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble la ceinture de course à pied Jogg’Up développée par Christelle Daunay et Frédéric Bouvier.
Si vous ne connaissez pas Christelle Daunay, elle a été championne d’Europe du marathon à Zurich en 2014. Aujourd’hui, tu vas nous présenter ta ceinture, comment tu as eu l’idée de la développer, quels sont les avantages, les bénéfices ? Est-ce que c’est fait pour tout le monde ? Je vais te laisser nous expliquer comment tu as cette idée de créer cette ceinture.
Christelle Daunay : j’ai créé cette ceinture de course à pied il y a quelques années, quand j’ai fait mon premier marathon. Comme pour tous marathoniens se pose le problème du ravitaillement. Je me suis demandé où j’allais mettre mes gels. Je les ai mis sur ma ceinture à l’arrière. Au lieu de 2 poches, j’ai mis 5 poches que j’ai cousues à l’arrière et ça permet de mettre les gels sur soi.
[vimeo width= »660″ height= »400″]https://vimeo.com/112635880[/vimeo]
Après, il a fallu que la ceinture tienne. On a donc trouvé un tissu technique compressif et respirant bien sûr. On peut donc la mettre à même la peau. Qui dit à même la peau, on a peur qu’elle descende, qu’elle glisse. Non, elle ne glissera pas, car il y a deux bandes de silicone, une en haut et une en bas, ce qui permet d’éviter les frottements et qu’elle ne tombe pas lors de la course. Ça, c’est surtout sur le plan du marathon, de la compétition afin de pouvoir porter mes gels sans problème. Même si moi j’ai la chance d’avoir des tables personnelles lors des grands marathons, je préfère les porter sur moi par certitude.
J’ai amélioré ensuite cette ceinture afin de la faire partager à tout le monde. Beaucoup de coureurs à l‘entraînement ou en compétition courent avec un Smarphone afin d’avoir la musique. Je l’ai positionné devant, au niveau du ventre afin de ne pas la sentir. La poche se ferme et elle a un tissu qui limite la transpiration afin de pouvoir mettre le Smartphone sans problème. Il ne glisse pas. Ce n’est pas lourd et c’est bien positionné.
Après, deux autres poches où l’on peut mettre ce que l’on veut. Celle-ci ne se ferme pas, on peut donc mettre une barre un peu plus longue. Là, celle-ci se ferme, donc on peut mettre ses clés de voiture, de maison. Une poche où on peut mettre tout ce que l’on veut.
La principale innovation sur cette ceinture, c’est le pass santé. C’est un QR Code sur lequel l’acheteur de la ceinture peut entrer toutes les données qu’il souhaite afin que l’on puisse l’identifier. Souvent, on part courir sans ses papiers, il suffit qu’il arrive un accident ou que le coureur perde connaissance, et on ne sait pas qui il est. Le coureur entre son identité, son groupe sanguin, une personne à prévenir dans une application. Il entre lui-même ses données. Ainsi, il peut partir courir sans problème.
Un dernier avantage, c’est qu’elle est invisible, on ne la voit pas, donc vous pouvez courir avec le débardeur que vous voulez. Vous la mettez sous le tee-shirt, elle colle à la peau et on ne la sent pas. Vous êtes donc équipé pour aller courir un marathon, un semi-marathon, un entraînement et les trails courts.
Maxence Rigottier : je vous ferai une chronique et un test personnel parce que j’ai acheté un exemplaire. Pour l’avoir essayé déjà pendant quelques heures, j’en suis bien content. Surtout, vous avez pu le voir, il y a différentes poches pour le Smartphone, les clés de maison, vous pouvez glisser de petits objets personnels, des gels.
Christelle Daunay : il y a aussi une liberté de mouvement, ce qui permet de courir avec des objets et on n’est pas gêné.
Maxence Rigottier : est-ce que c’est fait pour tout le monde ou il y a plusieurs tailles possibles ?
Christelle Daunay : nous avons différentes tailles bien sûr. Ça reste un élément compressif donc il faut que ça maintienne bien au niveau de la taille et du ventre. Il y a trois tailles. Suivant la taille de pantalon, vous pouvez essayer différentes tailles, suivant que l’on aime être plus ou moins comprimé, mais souvent on aime cette liberté de respiration. Ça reste quand même extensif mais c’est un tissu technique donc pas de problème de compression. On l’oublie très vite.
Maxence Rigottier : je vous mettrai une chronique juste en dessous de l’article.
Et vous, est-ce que vous avez déjà couru avec des ceintures de course à pied ? Dites-le-moi dans les commentaires du blog juste en dessous. Ça sera sympa d’avoir le retour d’expérience des uns et des autres. Merci d’avoir suivi cette vidéo. N’oubliez pas de partager sur Facebook ou avec tous vos amis coureurs. Pour ma part, je vous dis à très vite pour de nouvelles vidéos en course à pied. À bientôt.
Christelle Daunay : à bientôt, bonne saison à tous.
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
Super ceinture, génial !