Bien s’alimenter avant une course rapide est primordial pour avoir le maximum d’énergie pendant sa compétition. Une banane, des pâtes, décryptons ensemble ce qu’il faut manger quelques heures avant la course.
Généralement, à chaque printemps, la saison de piste d’athlétisme n’est jamais très loin. Il y a peut-être une question que vous vous posez, quelle est l’alimentation qu’il faut adopter avant de courir un 800 m, un 1500 m ou un 3000 m steeple par exemple.
Lorsque l’on est à quelques heures du départ, l’objectif n’est plus le stockage de glycogène mais plutôt de régler notre organisme à fournir un effort intense. ;)
Ne rien consommer. Si vous avez l’habitude de ne rien consommer 4 à 5 heures avant une course et que cela se passe très bien pour vous, ne changez rien. Il ne faut pas oublier que certains d’athlètes d’élite n’hésitent pas à ne rien consommer de “solide” lors des cinq heures précédant une compétition.
Tout change 3 à 4 heures avant votre épreuve. Pourquoi votre dernier repas doit être consommé 3 à 4 heures avant votre épreuve ? Parce que si la digestion n’est pas terminée, cela peut entraîner soit des troubles digestifs, soit une baisse de la performance.
Composition du dernier repas :
Ce repas vous parait léger, mais si vous avez mangé une alimentation équilibrée les jours précédant votre compétition, il n’ y a aucun problème, tout va bien se passer vous ! ;) Pour résumer, le dernier repas pré-compétitif doit mettre les intestins au repos.
Est-ce que vous mangez 3 ou 4h avant une compétition ? Si oui, quels sont les aliments que vous mangez ? Laissez-moi votre expérience dans les commentaires du blog ! ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
Hello,
Je suis d’accord avec toi rien ne vaut des aliments naturels comme les pâtes + bananes, moi j’évite toutes les boissons chimiques type PowerBidule et autre ca ne marche pas mieux et c’est dégueu :).
Moi je conseillerai 4 / 5 heures avant la course pour des courses courtes comme le 10 km ou pour les pistards.
Hello Christophe,
Merci pour ton retour d’expérience. Perso, je ne connais pas PowerBidule
mais merci pour ton opinion. :)
A très vite.
article qui explique trés bien bravo
Hello Théophile,
Merci, à très vite. ;)