Vous souhaitez reprendre la course à pied ? Vous ne savez pas ce qu’il faut pour courir ? Décryptons ensemble le sac d’un coureur. J’ai pris mon expérience personnelle.
Au cours de cette vidéo, j’explique quels sont les accessoires à avoir pour aller courir. C’était une question d’un des lecteurs du blog qui s’appelle Nicolas. Je le remercie. J’espère que cette vidéo aidera de nombreuses personnes qui se posaient exactement la même question.
A mettre dans votre sac si vous allez dans un endroit spécifique pour aller courir :
C’est le “minimum syndical”. Vous pouvez rajouter une casquette ou plein d’autre choses…C’est mon expérience personnelle mais je ne cours pas de semi-marathon, trail… bref, vous pouvez rajouter des gels énergétiques si vous allez courir vraiment longtemps.
Et vous ?
Qu’est-ce que vous rajouteriez dans la liste pour quelle soit la plus complète possible ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
La chaussette fait partie intégrante de l’équipement du coureur, voir l’élément essentiel, que l’on néglige ou que l’on oublie trop souvent. Bien choisir sa chaussette c’est donc le faire selon la discipline que l’on pratique. Ne choisissez pas une chaussette en fonction de la cadence à laquelle vous courez (une à deux fois par semaine), mais plutôt en fonction de la surface où vous allez courir (ex: pour le TRAIL, dirigez-vous vers un bon maintien). De nos jours, la plupart des fabricants utilisent des techniques très innovantes dans la conception de leurs chaussettes, ventilation, maintien etc… Avec l’expérience et le temps vous aurez certainement essayé multe paires, alors n’hésitez pas à opter pour le confort.
Bonjour Maxence!
Pour moi, il manque les produits « anti-shaffing » à cette liste! Lors d’une longue course, je serais en sang si ça ne serais pas de la vaseline ou autre truc du genre!
Sinon la liste reflète bien mon sac de coureur! :)
Bonjour David,
Merci pour tes précisions. Tu entends quoi par là pour des produits « anti-shaffing » ?
Tu as des exemples à me donner. Désolé, je ne connais pas ce terme.
Au plaisir de lire ta réponse. ;)
Oups je voulais dire « Chafing » – Personnellement j’utilise le Bodyglide (http://www.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/Anti-Chafe_Product.jpg) et sérieusement ça permet vraiment de ne pas être trop irrit. après les longues courses (Surtout au niveau des mamelons!)
Intéressant cet article sur le BOB (Bug-out bag) du runner ;)
Hello Léa,
Parfait si tu as apprécié l’article. ;)
A très vite.
Salut Maxence
Une petite expérience à partager: Je courais depuis quelques temps avec des chaussettes de compressions et j’en appréciais vraiment l’usage, mais avec le froid qui arrive, je porte dessus mes chaussettes un pantalon (fuseau) et là, la compression est devenue insupportable, je ne pouvais plus courir; j’ai donc baissé les chaussettes et tout est redevenu normal.
Donc maintenant, c’est, ou short et chaussettes, ou fuseau et soquettes.
Voilà pour moi. Et merci encore
@++
Salut Stéphane,
Pour ma part, je n’ai jamais utilisé des chaussettes de compressions.
Tu récupérais très rapidement quand il faisait chaud ?
Je suis aux soquettes pour ma part.
Au plaisir de lire ta réponse.
une barre de cereale en cas de coup de pompe
Bonjour Guy,
Merci pour ta précision et ton opinion.
A très vite.
Salut maxence , merci pour cette vidéo, j’insiste sur le fait qu’il faut vraiment investire sur les running, j’ai vu la différence entre basket et running sa change du tout au tout, sinon je rajouterais un patalon collant pour l’hiver.
A bientôt.
Salut Nicolas,
Merci pour ton retour d’expérience et ta précision. Malheureusement, trop peu de coureurs débutants utilisent une paire de basket de running. :(
A bientôt.