La visualisation d’images est utilisé par certains athlètes de haut niveau afin de mémoriser le futur de l’un de leur objectif ou d’une compétition. Le but ? Se voir dans l’évènement.
Transcription texte de la vidéo :
L’avantage d’avoir votre propre carte du futur, cela vous permettra de toujours avoir en tête votre objectif final que vous souhaitez atteindre dans la course à pied. Cette vidéo est suite aux conseils d’Annette Sergent, déjà interviewée sur ce blog.
• ATTENTION : Pratiquer la visualisation d’images n’est pas une baguette magique. Si vous ne vous entraînez pas, vous n’allez pas par miracle augmenter vos performances en regardant votre carte du futur. De même, si vous voulez perdre du poids mais que vous mangez tout le temps dans des fast food par exemple, vous n’allez pas perdre du poids en regardant votre carte.
Voici ma carte du futur que j’utilise en course à pied :
Un site gratuit qui vous sera très utile pour créer vous aussi votre carte du futur si vous le souhaitez. Cela va vous prendre environ 10 minutes.
• bloggif
Et vous, avez-vous déjà fait ou utilisé une carte du futur pour atteindre vos objectifs dans la course à pied ? Laissez-moi votre expérience dans les commentaires du blog juste en dessous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
L’idée est originale, j’y réfléchirai ;)
@++
Salut Stéphane,
Pour ma part, la visualisation d’images…m’intéresse
beaucoup. Cela me permet de savoir ou aller
et de garder le cap. :)
Toutefois, il n’y a bien évidemment aucune obligation
de faire sa carte du futur. ;)
A très vite.