Récemment, j’ai reçu de la part de mon ami et partenaire Jean-Marc du blog testeurs Outdoor, une paire de chaussettes compressport qui s’appelle Full Socks Compressport 3D.D. Après avoir fait la chronique des manchons de compression 3 D de la marque CIMALP, c’est parti pour cette nouvelle chronique de matériel.
Marque : Compressport
Matières : 3 D Compression
Caractéristiques et bénéfices : Ultra résistant, séchage rapide, anti fatigue, récupération
Entretien : Facile (les laver à la main pour préserver l’élasticité et la compression)
Tissage de fibres exclusives pour 1 confort exceptionnel
Voici un petit tableau récapitulatif du site I-Run qui vous sera très utile pour choisir votre paire de compressport Full Socks 3D.D !
Personnellement, la taille que j’ai testé est la taille L. Cela signifie que la taille de mon tour de mollet est entre 40 et 42 centimètres. Cela m’allait parfaitement. Je me suis dit, « tiens, je vais mesurer exactement mon mollet ». Ce dernier mesure 39 centimètres. Donc on est très proche des mesures type du tableau ci-dessus. ;) N’hésitez pas à mesurer votre mollet et votre cheville pour être sûr de votre choix. ;)
Vue de devant pour vous montrer réellement un aperçu des chaussettes Compressport Full Socks avec la paire de running New Balance Night Runner
Ces chaussettes sont idéales pour la récupération après l’effort mais aussi pour les longs voyages en avion ou en voiture. Si vous courez sur route ou en trail, cette paire de chaussette vous offrira les bienfaits de la compression, le maintien de la cheville et la stimulation de votre voûte plantaire. Génial hein ? On est d’accord ! :)
Les chaussettes assurent également un grip maximum dans la chaussure, évitant au pied de glisser en plein effort.
Vous avez mal aux jambes ? Et bien, vous devriez avoir moins mal avec ces chaussettes. Perso, je les kiffe maintenant ! :)
Vue de dos pour que vous ayez un aperçu le plus optimal afin de vous faire votre propre opinion par vous-même. ;)
L’inconvénient majeur (il y en a un et il faut le souligner), les chaussettes sont très difficiles à enfiler les premières fois. On s’arracherait presque les épaules pour pouvoir les mettre mais ensuite, c’est bon. C’est juste ce point là à souligner pour que vous ne soyez pas surpris lors des premières utilisations si vous avez dû mal à les enfiler. N’oubliez pas de forcer 1 peu pour que les chaussettes prennent la forme de vos pieds et de vos mollets.
Toutefois, les chaussettes comprennent de nombreux bénéfices qui sont les suivants :
Je suis 100 % satisfait et je vous recommande chaudement ces chaussettes si vous souhaitez améliorer le flux sanguin, réduire la fatigue de vos muscles ou encore favoriser l’oxygénation de vos muscles. Bref, si vous êtes un coureur du route ou de trail, vous devriez apprécier de réduire considérablement la fatigue pendant et après l’effort !
Utilisez-vous les chaussettes Full Socks 3D de la marque Compressport ? Laissez-moi votre avis dans les commentaires ci-dessous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
Bonjour,
Ces chaussettes sont idéales pour la récupération. Pour l’entrainement ou les compétitions, je recommenderais plutôt les manchons car le degré de compression n’est pas le même que sur les chaussettes et a été étudié en labo.
Cette remarque est aussi valable pour les autres marques ;)
Et joyeux Noël à toutes et tous !