Les produits PUMA sont-ils bons en course à pied ?


Récem­ment, j’étais dans le Stand Puma au salon Runn­ing Expo à Paris. Mais il y a une ques­tion que vous vous posez cer­taine­ment, les pro­duits PUMA sont-ils bons en co­ur­se à pied ?

Transcription texte de l’interview :

Max­ence Rigot­ti­er : bon­jour et bi­en­venue dans cette nouvel­le vidéo de blog-course-a-pied.com. Aujourd’hui, je suis au salon Runn­ing expo à Paris. Ac­tuel­le­ment je suis dans le stand de Puma, avec Li­onel. On va vous présent­er différents pro­duits Puma, parce que de­rnière­ment, j’ai déjà fait pas mal de chroniques con­cer­nant les pro­duits Puma, comme la paire de runn­ing, Faas 100, Faas 600. Aujourd’hui, on va présent­er d’aut­res pro­duits.
Salut Li­onel.

Li­onel : salut Max­ence

Max­ence Rigot­ti­er : est-ce que tu peux nous présent­er par ex­em­ple la Faas 100 ? On va faire Faas 500, Faas 600 et Faas 1000.

IMG_8018[1]

Un aperçu de la paire de runn­ing Faas 500 S de Puma (la chronique bientôt sur le blog). ;)

Li­onel : comme tu l’as précisé, on a aujourd’hui une gamme de pro­duits qui s’ad­resse à tous les co­ureurs. On va com­menc­er par la Faas 500 qui est un pro­duit très léger, avec un drop quasi­ment minimalis­te puis­qu’on est à 4 mm de drop. Pro­duit qui s’ad­resse aux co­ureurs qui ont, du pied, c’est-à-dire une at­taque médio-pied, pas un déroulé naturel mais une at­taque médio-pied.

Le deuxième pro­duit s’ap­pelle la Faas 600 où on retro­uve une autre typo­logie de pro­duit. On est sur un drop lar­ge­ment supérieur qui va s’ad­ress­er à un co­ureur qui a un déroulé naturel. On ne sera pas au maxi­mum en terme d’amor­ti sur ce produit-là. Par con­tre, on va s’ad­ress­er à un co­ureur qui a un déroulé vrai­ment naturel, c’est-à-dire, at­taque talon, déroulé naturel du pied.

puma-faas-600-maxence-rigottier

Il y a quel­que mois, j’avais fait la chronique complète sur le blog de la paire de runn­ing Faas 600

Max­ence Rigot­ti­er : niveau sur­face, c’est plus pour la route ?

Li­onel : on est sur deux pro­duits com­plète­ment route. Après, on est sur un pro­duit mix, on travail­le sur des tech­nolog­ies qui nous per­met­tent de ralen­tir l’usure de la semel­le, et d‘aller sur du chemin. On ne fera pas du pierr­er avec mais on va faire du chemin.
Enfin, le troisième pro­duit qui est la Faas 1000 est notre vraie in­nova­tion. Nouveau pro­duit. Quel est l’intérêt ? On ar­rive avec un pro­duit hyper ab­outi au niveau amor­ti et sur­tout qui s’ad­resse aux
plus de 80 kg, ce qui nous man­quait dans la gamme de­puis l’année dernière que l’on est re­venu vrai­ment dans le runn­ing. Donc pro­duit très ab­outi avec le maxi­mum d’amor­ti et de tech­nologie Puma de­ssus.

Max­ence Rigot­ti­er : là aussi c’est pour la route ?

Li­onel : ce matin, on est allé co­urir dans un parc en plein Paris et ça passe très bien sur du chemin.

Max­ence Rigot­ti­er : si vous faites plus de 80 kg, là, c’est le modèle Faas 1000 qu’il faut avoir. Si vous êtes un co­ureur un peu plus léger, la Faas 600 va vous cor­res­pondre. Moi par ex­em­ple, c’est ce que j’util­ise. J’ai déjà fait la chronique sur le blog. Je pèse 69 kg donc ça vous donne un ordre d’idées. J’ai zéro problème avec, donc, n’hésitez pas à la test­er si vous en avez l’oc­cas­ion dans le futur.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous avez des ques­tions con­cer­nant les pro­duits Puma, ou des in­ter­roga­tions, dites-les dans les com­men­taires juste en-dessous, et moi-même ou Li­onel répondrons à vos ques­tions et in­ter­roga­tions. Merci et à bientôt pour de nouvel­les vidéos sur blog-course-a-pied.com. A bientôt !

Mon avis personnel sur les produits PUMA :

En sep­tembre 2013, j’ai pu faire un voyage de pre­sse en Corse pour découv­rir tous les pro­duits PUMA. Du sac de sport de runn­ing en pas­sant par le coupe vent, le short, ou en­core les paires de runn­ing…, j’ai pu test­er de nombreux pro­duits de la gamme PUMA. Hor­mis la paire de runn­ing faas 100 que j’ai testé ou j’ai eu 2 am­poules, dans le fond, c’est un peu logique car c’est un pro­duit de­stiné aux co­ureurs minimalis­tes et je n’en suis pas un. Je préfère les paires de runn­ing avec un drop entre 5 à 10 mil­limèt­res. Sur tous les aut­res pro­duits, je suis 100 % satis­fait et je les utilises au quotidi­en. Je vous re­com­mande de les test­er au moins une fois dans votre vie pour avoir votre pro­pre op­in­ion.

Et vous ? Que pensez-vous des produits PUMA en course à pied ? Les avez-vous déjà testé ?

Laissez-moi votre re­tour d’ex­péri­ence pour me dire si vous êtes con­tent ou mécon­tent dans les com­men­taires ci-dessous. :)

Laissez un commentaire

Découvrez la seule marque de running MADE IN FRANCECliquez ici

Pin It on Pinterest

Blog course à pied
IMG_8018[1]
puma-faas-600-maxence-rigottier
undefined
undefined
RSS

ENVIE de GAGNER 100€ de BONS D'ACHAT ?

Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running