J’ai testé pour vous les lunettes de soleil Sinner Razor. Je remercie tout d’abord la marque Sinner qui m’a envoyé ce produit afin que je puisse le tester et réaliser pour vous cet essai.
Habituellement, comme beaucoup de coureurs je ne porte pas de lunettes pendant mes entraînements de course à pied. J’ai donc testé la différence en portant les lunettes au cours de mes dernières sorties sous un soleil de plomb à Malte. Cela faisait une bonne opportunité pour les découvrir dans ces conditions un peu extrêmes. Le thermomètre monte facilement au-delà des 30° et surtout l’air est très humide comme Malte est une petite île de 400 000 habitants juste en dessous de la Sicile ! Si vous venez vous entraîner ici pendant l’été, vous allez comprendre de quoi je parle !
Dans ces conditions particulières, l’utilisation de lunettes de soleil est recommandée afin de bien protéger ses yeux contre les rayons du soleil et également pour pouvoir courir de façon plus confortable !
Pendant toute la durée de entrainement, la protection offre un bon confort de course. Cela s’est ressenti comme je n’ai pas l’habitude de porter de lunettes pendant mes différents entraînements. Elles sont confortables et très légères. J’apprécie également le design sympa des lunettes. Voici les photos pour que vous voyiez par vous-mêmes :
Les lunettes sont également très stables et ne bougent pas pendant la course, même pendant les accélérations !
Un petit plus intéressant est le petit morceau de plastique qui se trouve en haut des lunettes et qui empêche la sueur de couler dans les yeux. Ce qui améliore le confort de course si vous courez dans des conditions de fortes chaleurs. Vous n’aurez plus besoin de vous éponger autant le front pour éviter la sueur qui coule dans les yeux.
Pendant l’été et les fortes chaleurs, l’avantage des lunettes est indéniable pour améliorer le confort de course et protéger ses yeux des rayons du soleil. En dehors de ces périodes particulières, cela ne me semble pas véritablement indispensable sauf si vous voulez vous démarquer de la masse des autres coureurs !
Mon verdict final est que je vous recommande d’utiliser ces lunettes pendant l’été et les périodes de forte chaleur. La valeur apportée en valant la peine, il ne s’agit pas d’un gadget supplémentaire sans réel avantage pour le coureur. J’utilise maintenant les lunettes pour mes différents entraînements en été et sous forte chaleur, c’est devenu une nouvelle habitude. Bien évidemment, si vous habitez dans un pays ou les lunettes de soleil n’ont pas besoin d’être utilisé, il ne sert à rien d’avoir ce type de lunettes par exemple.
Me voici avec les Lunettes Sinner Raptor : Shiny White – Chromatic Orange
Utilisez-vous une paire de lunettes pour courir au cours de vos entraînements de course à pied lorqu’il fait très chaud ? Si oui, laquelle ? Laissez-moi votre réponse ci-dessous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
bsr maxence
j’utilise les lunettes bislett grey orao de chez décathlon, trés bon rapport qualité prix.
a+
Bonjour,
Merci pour ton retour d’expérience. Je ne connais pas du tout cette paire de lunettes.