Aujourd’hui, je voulais vous partager une série de vidéo par rapport au point de coté. Il ne faut pas se le cacher, un point de coté, c’est un peu comme un “petit couteau” planté dans son ventre et qui nous empêche de continuer de courir. On va voir ensemble comment l’éviter et le surmonter. ;)
le point de coté est situé au niveau de l’abdomen, notamment sur la partie latérale et postérieur du thorax. Quand le point de coté apparait, il est difficile de le faire disparaître car vous avez le souffle coupé. Alalalala, ce maudit point de coté, qu’est-ce que l’on est heureux quand on ne l’a pas. :) Dans une vie de coureur, il est impossible de ne pas l’avoir au moins une fois dans sa vie.
Maintenant, nous allons voir 3 vidéos pour éviter le point de coté.
Dans cette vidéo, vous allez apprendre les causes les plus plausibles qui sont à l’origine du point de coté.
Dans cette vidéo, Stéphane Diagana (champion du monde de 400 m haies en 1997) explique pourquoi il faut appuyer à l’endroit on l’on a le point de coté afin d’atténuer la douleur. A l’arrêt, on peut placer les doigts sous les côtes, inspirer fort et repousser les doigts à l’expiration.
Comme vous allez le voir dans la vidéo, le but est de détendre le diaphragme. Il faut vraiment ralentir le rythme de course puis bien expirer.
Généralement, le point de coté arrive quand le rythme respiratoire n’est pas adapté à notre rythme de course. La chose numéro 1 à faire est de toujours ralentir son rythme de course et expirer. Ensuite, fini les points de coté ! Yeahhh :)
Avez-vous souvent des points de coté ? 1 fois par an, 1 fois par mois, 1 fois par semaine ? Comment faites-vous pour l’éviter ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous.
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
J' ai entendu dire qu'il fallait respirer essentiellement du ventre lorq
sue survenait un point de côté…???