La probabilité d’avoir des ampoules a lieu généralement lors d’un changement de paire de running ou alors pendant 1 effort très intense. Dans la vidéo, je vous explique comment éviter ou soigner vos ampoules en course à pied. ;)
Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de https://www.blog-course-a-pied.com/. Ici Maxence Rigottier. Aujourd’hui dans cette courte vidéo, je voulais vous expliquer comment éviter ou soigner vos ampoules en course à pied.
A chaque fois que vous achetez une nouvelle paire de running, vous avez une probabilité d’avoir, soit des frottements ou alors des ampoules à votre pied. Par exemple, il y a 3 zones qui sont assez fréquentes par rapport aux ampoules ou alors par rapport aux frottements. Ces zones sont les suivantes :
Lorsque vous achetez une nouvelle paire de running, pour éviter au maximum vos ampoules, il faut mixer la pratique de la course à pied avec votre ancienne paire de running et la nouvelle. Typiquement, vous recevez une nouvelle paire de running, l’idéal, c’est d’aller marcher un peu avec puis de faire un 1er petit footing. Ensuite alterner la pratique de la course à pied avec votre nouvelle paire et votre ancienne paire pour que votre pied se forme à l’intérieur de la chaussure et que vous n’ayez aucun souci.
Personnellement, lorsque j’ai essayé la paire de running Faas 100 de la marque Puma, j’ai eu un petit frottement sur le doigt de pied. Je rassure, les ampoules et les frottements n’ont pas lieu systématiquement à chaque fois que vous essayez une nouvelle paire de running. On va dire que pour moi : c’est 1 fois sur 5. Ça dépend de chacun mais de temps en temps vous allez quand même avoir des frottements ou des ampoules sur les 3 zones que j’ai évoquées au début de la vidéo, c’est-à-dire derrière le talon, sur le côté ou alors sur les doigts de pied. Ce sont souvent ces 3 zones là qui sont les plus touchées.
On a vu juste avant comment les éviter en alternant avec votre ancienne paire de running. Maintenant on va voir comment soigner ce type de problème. Si vous avez une ampoule ou alors un frottement, vous pouvez prendre par exemple une compresse. Moi je prends une compresse stérile avec un peu de scotch. Si vous avez une ampoule derrière le pied, vous pouvez mettre également une compresse sur l’ampoule derrière le pied avec un peu de scotch pour tenir le tout. L’idéal c’est de bien bander la plaie pour n’avoir aucun souci lorsque vous courez. Egalement, je recommande la crème anti frottement Nok. Je ne sais pas si vous connaissez mais cela va vous être très utile pour votre pratique en course à pied. Ça va vous permettre d’éviter les frottements ou alors de les soigner et ensuite de pouvoir courir comme si de rien était. C’est ça qui est sympa, c’est que vous pouvez tout bêtement courir en soignant vos ampoules sans aucun problème.
Egalement, les ampoules peuvent avoir lieu lorsque vous courez plusieurs km et que vous n’en avez pas du tout l’habitude. De plus, si vous courez des dizaines et des dizaines de km et que vous n’avez absolument pas l’habitude de courir avec cette nouvelle paire de running. Ce sont souvent des ampoules sur les pieds, sur le côté ou derrière le talon.
Et vous, comment faites-vous pour éviter ou soigner vos ampoules en course à pied lorsque vous en avez ? Laissez-moi vos astuces et votre retour d’expérience par rapport à ce sujet. Ce sera vraiment très utile de savoir les astuces de chacun pour pouvoir éviter et soigner les ampoules en course à pied.
Quelles sont vos astuces pour éviter les ampoules ou les frottements dans votre pratique de la course à pied ? Laissez-moi votre retour d’expérience dans les commentaires ci-dessous. ;)
Tentez votre chance et gagnez 100€ de bons d'achat sur ma boutique Running
Bonjour,
Je commence la course à pied mais voilà les ampoules commence aussi sur l’avant des 2 grand orteilles. Je suis allé acheté des pansements pour les ampoules, mais quand je les enlèvent il m’arrache l’ongle, car il colle trop ford. Maintenant j’ai encore plus mal qu’avant car j’ai 2 ongles qui sont décollés.
Si quelqu’un a une astuce, pour soigner les ongles décollés.
Super sympa la vidéo. Les astuces sont intéressantes. J’essaierai la prochaine fois que j’aurais des ampoules.
Hello Canyoning,
Merci. N’hésite pas à laisser ton retour d’expérience dans le futur sur le blog. ;)
Salut Maxence,moi quand j’ai des ampoules,elles sont sous le pied sur la plante du coté du pouce alors je les perce et je mets un pansement compeed c’est génial mais un peu cher!
Salut Daniel,
Merci pour ton retour d’expérience.
A très vite pour d’autres vidéos sur le blog. ;)
Merci pour ces précieux conseils,Maxence.!
Merci Jean-marie,
Au plaisir.
Maxence.